Une nouvelle version de REminiscence (v0.1.5) est disponible pour MorphOS.
REminiscence est le portage du moteur de jeu de FlashBack en SDL. Il vous est nécessaire d’avoir les datas originaux de la version PC pour fonctionner.
Nouveautés:
- Ajout du support Espagnol et Allemand.
- Ajout de l’enregistrement des frappes clavier.
- Réduction de la consommation mémoire.
- Ajout spécifique MorphOS: Support des tooltypes (icone inclus).
- Ajout spécifique MorphOS: Répertoire de sauvegarde ‘DATA’ par défaut.
Télécharger : Reminiscence.lha (MorphOS) [152 Ko]
Une capture d’écran est disponible ainsi que les sources.
12 Commentaires
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Auteur
Une version OS4 est dispo depuis le 04/04 ICI (OS4Depot).
(page, pas l’archive directe)
AA : Oui, et j’ai même fait une jolie news hier 😉
Sinon, ça a l’air sympa de pouvoir avoir les zics, mais celles de ma version Amiga n’ont pas les bons noms pour commencer. Je les ai donc renommer. Ensuite, c’est Reminiscence qui me fait son caca nerveux 😆
Il me dit laconiquement :
Alors que j’ai bien ce fichu fichier… Ça fonctionnait bien avec ces datas et la version 0.1.3 de Reminiscence… Si quelqu’un a une idée, je suis preneur, parce que Flashback sans ses musiques, ce n’est plus vraiment Flashback.
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/me est un grand joueur de Flashback devant l’Éternel 😉
Réponse de Leo sur la ML MorphOS d’AI :
Et ça fonctionne chez moi. Reste plus qu’à rechoper les bonnes zics, ce qui n’a pas l’air d’être mon cas.
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/me est trop content 😉
Auteur
BatteMan
Pas fait gaffe 😛
Auteur
cette version avec les mods Amiga est un regale 🙂
Sas : Elle corrige aussi le soucis du tremblement d’écran pour la mission de travail n°4 et la fin de Flashback. Elle corrige également le bug de rafraichissement de l’écran lors de la téléportation. Bref, y’a du beaucoup mieux 😉
Par contre, je n’ai pas testé pour voir si les ordres de travail de la version française passent correctement maintenant.
Pour ceux qui ont encore des soucis pour le lancer, dans un Shell, il faut se mettre dans le répertoire de REminiscence et taper :
REminiscence-MOS –datapath=data –savegame=saves [optionnel] –version=fr [/optionnel] (si vous avez la version US, elle est prise par défaut).
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/me adore ce jeu !!
@leo
Remplace le début de la fonction main.cpp/main() par quelque chose comme :
#ifdef __MORPHOS__
const char *dataPath = « DATA »;
const char *savePath = « DATA »;
#else
const char *dataPath = « . »;
const char *savePath = « . »;
#endif
et hop.
On peut mettre les musiques de la version Amiga? Elle sont différentes de la version PC?
Il faut tout de même avoir obligatoirement les autres datas en version PC?
JChap : Il faut les datas PC et les modules Amiga. Les musiques Amiga sont différentes car en .mod, et le PC a des musiques en midi. L’auteur de Reminiscence a sans doute trouvé plus facile d’implémenter la lecture des musiques .mod dans la SDL, ceci explique cela. Toutefois, rien ne dit que dans le futur (plus ou moins proche), la lecture des musiques midi du PC soit incluse dans Reminiscence.
Un détail, mais comme certaines cinématiques du jeu sont plus longues dans la version PC, les musiques Amiga sont des fois trop courtes, mais ce n’est pas vraiment génant.
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/me adore cette nouvelle version et dit merci à Léo 😉
BatteMan : à moins qu’on se tape de la synthèse FM et là y’a pas photo 🙂 Les MODs de Rapahel Gesqua sont excellents 🙂
Tiens, j’avais pas fait gaffe que le joypad fonctionnait 🙂
Allez Leo, rajoute l’overlay maintenant s’il te plait 🙂
@leo
Tu devrais le mettre sur Aminet.