Amiga Impact

OS4 Dev Contest : Mise à jour du règlement et explications supplémentaires

Phillippe ‘Elwood’ Ferrucci a annoncé une mise à jour des règles concernant le concours de développement OS4 (cf News du 16.02.2005), appelé OS4Dev contest. Il s’est aussi expliqué sur certains choix et orientations du concours.

Pour lire la traduction de ses propos, nous vous invitons à lire la suite…

Bonjour,

Je voudrais commencer par vous remercier pour vos commentaires, ils nous ont fait plaisir. Après l’analyse des retours concernant le règlement du concours, quelques petites choses ont changé… J’espère que cela vous conviendra et que vous allez vous joindre au concours.

Tout d’abord, le prix à gagner a changé : désormais le gagnant pourra choisir de repartir avec le matériel mis en jeu ou bien avec la somme équivalente au produit. Ainsi, si vous n’avez pas de micro-AmigaOne, vous pourrez en acheter un et rentrer dans vos frais en cas de victoire, mais cette option est à réserver aux codeurs acharnés seulement. Également, si vous avez déjà un AmigaOne, vous pouvez être intéressé par cette deuxième option.

Un Catweasel MK4 a été ajouté au prix. Il s’agit d’une contribution de notre premier partenaire revendeur Amiga. Nous remercions donc Soft3 de supporter ce concours. Espérons que beaucoup d’autres suivront.

[…]

Je sais que plusieurs personnes se préparent pour participer à ce concours. Peut être même que certains se demandent ce qu’il se passera si un projet est soumis et que quelqu’un d’autre en soumet un meilleur. Dans ce cas, il n’y a aucun soucis à se faire, parce que vous pourrez mettre à jour votre projet durant tout le temps du concours. Si vous sentez le besoin d’améliorer votre projet une fois soumis, aucun problème, il vous suffit de m’envoyer un email.

J’aimerais également attirer votre attention sur le fait qu’un projet peut être fait de plusieurs programmes, ainsi, vous pouvez soumette un projet de portage. Vous pouvez alors travailler sur plusieurs utilitaires plus petits et soumettre le lot.

Prenez également note que si le programme utilise une GUI, cela doit être Reaction. Mais, évidemment, si votre projet est construit autour du port d’un nouveau GUI toolkit pour la plateforme Amiga, vous pouvez l’utiliser à la place de Reaction.

Des codeurs se demandent pourquoi j’ai mis en place la règle « utiliser newlib ». Il y a de nombreuses raisons. Par exemple, clib2 ne peut pas être utilisé pour créer un programme utilisant des Threads. Newlib est aussi un projet supporté par des centaines de développeurs travaillant dessus. Cela rend newlib plus intéressant à utiliser plutôt que de perdre du temps à développer une solution pour Amiga uniquement. Améliorer clib2 exigerait trop de temps aux développeurs Amiga, temps qui devrait être utilisé à créer de nouveaux logiciels pour la plateforme. Cela va à l’encontre de l’idée même de ce concours : créer de nouveaux logiciels pour AmigaOS.

J’aimerais également dire qu’un grand nombre de développeurs Amiga ne se sentent pas génés par cette restriction. Cela suffit à me faire penser que je dois avoir raison de poser cette règle.

Vous n’avez plus d’excuse pour commencer votre code !

Merci.

(Traduction rapide des propos d’Elwood parus sur AmigaWorld.net)