Le correctif officiel pour l’impression sous MorphOS 1.4 vient d’être mis à disposition et est hébergé par le revendeur allemand Axel Knabe.
Ce correctif est accompagné d’un installeur et corrige les problèmes d’impression sous MorphOS 1.4 sur les Pegasos I et II. Après l’installation, vous devrez effacer votre ancien fichier de configuration d’imprimante puis en recréer un et le sauver.
Axel Knabe remercie Frank Mariak, Ralph Schmidt et tous les autres membres de la MorphOS team d’avoir rendu cette mise à jour possible.
Télécharger : MOS1.4-Printer-Fix.lha (MorphOS) [196 ko]
Merci à Serge d’avoir également proposé cette information.
14 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Très bonne nouvelle, même si cela veut peut-être dire qu’il n’y aura pas de 1.5, mais des améliorations petit à petit du 1.4. L’essentiel est de continuer à progresser !
j’ai pas d’imprimante mais si vous testez cette mise à jour tenez moi au courant, ça me motivera peut être pour acheter une imprimante et Papyrus…
ça veut peut-être dire aussi que MorphOS 1.5 necessite quelques corrections et debug avant release.
Donc voila de quoi patienter.
MUI4.0 je te maudit :p
@Sas : ça t’apprendra pirate 😉
On n’a rien eu pendant un an et demi sous prétexte qu’une version mega-géniale-qui-enfonce-tout de MorphOS était en préparation et que rien ne sortirait sans que tout soit abouti et là on voit apparaître des petits bouts à récupérer à droite et à gauche.
Donc, si l’impression fonctionne, c’est un gros manque comblé pour les utilisateurs ! Ca n’enlève pourtant pas les doutes.
Mais il y aura toujours des doutes. L’informatique est toujours en pleine mutation, de nouvelles choses déboulent tous les jours, alors que des anciennes disparaissent, tu le sais.
Sur notre marché de niche, tout peut s’arrêter du jour au lendemain, et la version parfaite et définitive d’un Os n’existe pas, puisque quelques années après elle devient obsolète. Pour l’instant, la fête continue ! 😉
Sachons apprécier la situation présente, tellement plus agréable que celle de la fin 2004.
logo : De nouvelles choses, d’autres qui disparaissent, … je dirais “oui, mais ? où veux-tu en venir en rapport avec le sujet ?”
D’autre part, quelle fête ? J’ai l’impression de ne pas avoir été invité … ou alors je n’ai pas assez bu pour ressentir la même euphorie …
J’apprécie MorphOS.
Qu’est-ce qui a radicalement changé depuis fin 2004, qui fait que tout est plus agréable ?
Disons que je voulais juste dire que même quelqu’un qui s’équipe de la solution n°1 du moment, en plein succès, ne peut exclure la possibilité d’un retournement de situation très rapide, avec la possibilité de conserver sur les bras un matériel passé de mode.
A court ou moyen terme, rien n’est définitif, il subsiste toujours des doutes concernant l’avenir d’un support.
ex : Psion, Clié.
Si, si, tu n’as pas bien regardé, le carton d’invitation a un G3 ou un G4 à l’intérieur, et un papillon sur la couverture.
Je sais. Et moi j’apprécie tes efforts comme ton site d’icônes.
La réponse est évidente : on ne sait pas encore si MorphOs aura un avenir, mais il a un présent.
L’impression comble effectivement un manque, mais elle permet surtout à tous les développements qui comptaient sur elle d’aboutir prochainement.
Tu as peut-être le vin triste. 😉
On est d’accord sur le premier point : rien n’est définitif. Je connaissais la prise de risque en achetant mon Pegasos il y a deux ans. Ca n’explique pas (ça n’excuse pas ?) certains choix.
Le carton du G3 au G4, je l’ai un peu en travers quand je repense à la promesse d’upgrade du Peg 1 au Peg 2 …
Je ne veux pas minimiser l’importance du fonctionnement nouveau de l’impression : c’était une des quelques fonctionnalités importantes pour faire du Pegasos un ordinateur pleinement utilisable par un particulier.
J’ai juste des doutes quand je vois que la team retombe dans des brouilles avec des partenaires et que l’unité promise semble se disloquer.
Enfin, j’ai le vin guilleret et le whisky pêchu ! 😆
Allez, ça continue !
Tu as l’URL du press release avec la feature list de MorphOS 1.5?
😛
Bye
Ce correctif semble fonctionner ici (HP Deskjet 640C + Pegasos 2).
Par contre, pour ceux qui dispose d’une imprimante non-listée dans les pilotes de TurboPrint/MorphOS, vous pouvez installer ce correctif, puis ajouter le pilote de votre imprimante depuis l’archive de TurboPrint 7.60.
Je me demande pourquoi tout le monde parle d’installer ou de prendre des drivers dans Turboprint 7.60.
ce truc coute tout de meme 69 €.
Pour un peu plus on a un Windows XP Home et des drivers livrés avec l’imprimante.
C’est trop cher pour ce que c’est.
Alors, la solution n’est pas là.
J’ai une version 7.30 qui a deux ans et qui devrait supporté les imprimante qui sont sorties il y a au moins deux ans. La 930C n’est pas completement supportée. Ni pas TP 7.3, ni par TP MOS. et je n’ai pas l’intention d’acheter le driver.
LE correctif me permet d’imprimer sur ma 930C avec WW7, Graphicplublisher.
MorphED plante, Yam et Simplemail impriment 2 lignes par page.
Pour l’instant, c’est comme les cartes graphiques, il faut avoir des antiquités pour que ça marche.
pas la peine de changer d’un 1200 vers un PEG pour se retrouver avec du vieux matos.
🙁
J’espère qu’il y a quelqu’un qui continue le travail et qui tient compte des problèmes rencontrés.
Turboprint est un produit excellent avec Graphicpublisher sur un amiga classic. Il faudrait que ça continu sur les Amigas NG.
Avant de raler :
La mise à jour de TP d’une version 7.x à 7.50 coûte 32euros sur APS. Elle est en rupture de stock, mais t’es-tu renseigné pour la trouver ?
C sûr qu’avec un 1200, on a du matos vachement plus à la page, et comme le Pegasos n’apporte rien d’autre que des problèmes, bah… autant garder un 1200 jusqu’à la retraite, non ?
Sinon je vais te dire un secret. Oui sur Pc tout arrive plus vite, il y a plus de choix, et C globalement moins cher, mais c’est pour aucune de ces attentes que l’on reste sur Amiga.
> Sinon je vais te dire un secret. Oui sur Pc tout arrive plus vite, il y a plus de choix, et C globalement moins cher, mais c’est pour aucune de ces attentes que l’on reste sur Amiga.
Oh et encore même sur PC tout dépend de l’OS utilisé. Je vais aussi vous dire un secret: sur Windows il existe toujours un driver livré de base avec le matériel ! Et ce n’est pas pour autant que sur mon PC j’utilise cet OS ! 😉
Utiliser des OS alternatifs n’est pas forcément simple, mais ça permet de voir autre chose et de ne pas suivre bêtement la masse…
Après si ça soule, faut rester/passer sous Windows, ou voir envisager d’arrêter l’informatique ! 😉
A+
PS: mais sous Windows, faut pas croire non plus que tout est rose, à vous les joies des virus, du sentiment général de ne pas être maître de sa machine, de bugs à la con, etc…