Voici un communiqué officiel concernant les corrections et “fixations” hardware des problèmes “IDE-UDMA & Ethernet” et “USB” que vous avez si vous possédez un AmigaOne XE :
En accord avec Eyetech, les distributeurs Amont Informatique (France) et RELEC Software & Hardware Amiga (Suisse) communiquent, que pour l’Europe, principalement les pays francophones, une solution a été trouvée pour fixer “matériellement” les problèmes de IDE-UDMA, lorsque l’ethernet est utilisée simultanément, et l’erreur de re-connexion USB.
Un accord a été passé avec J-J Boulet PDG de Amiga Center (Grande Rue, 71110 Semur en Brionnais, France, site www.amigacenter.com), qui devient le centre de maintenance et de réparation officiel pour AmigaOne, y compris pour la correction des problèmes de l’UDMA et de l’USB.
Amiga Center a les compétences techniques et une longue expérience dans la réparation des Amiga, déjà avec la ligne “Classic”. Ils sont donc à même d’effectuer toutes sortes
d’interventions sur les nouveaux modèles AmigaOne.Le possesseurs d’AmigaOne de type XE qui décideront de faire fixer leur carte pourront donc prendre contact avec Amiga Center, et demander un devis pour cette intervention.
Nous rappelons à ceux qui veulent bénéficier des avantages de l’UDMA sans faire fixer leur carte qu’il est possible d’installer un contrôleur PCI IDE-UDMA basé sur la puce Silicon Image 0680. Celui-ci permet de contourner le problème et de bénéficier d’excellentes performances.
Pour lire la suite du communiqué, allez dans lire la suite…Amont-Informatique, RELEC et Eyetech se félicitent d’ores et déjà de l’accord passé avec Amiga Center, et de pouvoir bénéficier de leur expérience en matière de maintenance Amiga. Ce partenariat renforce encore la structure qui est en train de se mettre en place pour faire de l’AmigaOne le digne successeur du légendaire “Classic”.
Nous sommes conscients, des difficultés à surmonter, pour avoir une machine stable, performante et à la hauteur des attentes et nous cherchons continuellement des solutions pour atteindre ces objectifs. Pour cela, il faut dépenser beaucoup de temps, d’énergie et de moyens. Dès le début, certains ont compris cela et nous profitons de l’occasion qui nous est donnée ici, pour remercier chaleureusement tous ceux qui soutiennent cette initiative… nous vous devons le respect !
Vous avez fait oeuvre de pionniers en vous lançant dans cette aventure, en achetant une machine (ou une carte seule) basée sur du matériel annoncée en “version développeur”. Il est vrai que seuls ceux qui désiraient profiter de cette nouveauté ou participer activement au développement ont franchis le pas (avec les avantages et les inconvénients que cela implique).
C’est pour cette raison, que l’action Earlybird a été lancée et qu’il a été décidé d’offrir gratuitement l’AmigaOS4 jusqu’à sa version finale aux acheteurs d’AmigaOne de la première heure.En espérant que ces dispositions répondront à vos attentes, nous vous adressons nos cordiales salutations.
—————–
Eyetech Group Ltd
Distributeurs:
Amont-Informatique
RELEC Software & Hardware AmigaPour les partenaires mentionnés,
xray@relec.ch