Afin de permettre un développement controlé d’Ambient, un projet a été lancé sur SourceForge.net.
Le site de ce projet donne déjà accès à un bugtracker et à un forum. Deux mailings lists ont également été créées. La première est privée et réservée aux développeurs, la seconde est publique et ouverte aux discussions générales à propos d’Ambient et de son futur.
Plus tard, quand tout sera prêt, des versions d’Ambient « prêt à utiliser » feront leurs apparitions.
Le site d’Ambient sur SourceForge : http://sourceforge.net/projects/morphosambient/
14 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
pour une fois qu’un projet amiga ou morphos ne se transforme pas en tombola avec des mugs à gagner…
ok promis j’arrête avec les mugs…
tu as fais une petite erreur, les mugs ne sont jamais « gagnés »
puisqu’ils sont toujours « payants » 😉
@thefab
dès que je parle de mugs t’es jamais loin toi ! lol
s’pèce de Mugger ! 😀
« Le site de ce projet DONNAIT déjà accès … »
Auteur
Niffo : Non non, c’est « Le site de projet donne déjà… », mais je comprends pas comment j’ai pu faire cette erreur… pourtant le « e » et le « é » sont un petit peu éloignés… Enfin bref…
—
/me remercie Niffo, le relecteur silencieux d’AI 😀
En tout cas y’a du beau monde parmis les mainteneurs, y’en a au moins 3 sur 4 qui sont de bonnes références, notre Fab1 national, master Kiero et Mr Itix … pour le 4eme, je sèche mais en tout cas, le projet est entre des mains compétentes … rest à savoir si ça va évoluer.
Ceci dit, je me pose quand même une question, c’est que la dernière version nécessitait pas mal de morceaux de MOS 1.5, elle a pu être adaptée à la 1.4.x mais quand même, y’a des choses importantes qui manquent je suppose … ne serait-ce que les dernières évolutions de MUI et sans doute pas mal d’autre librairies et sur ces points là, on a pas vraiment de visibilité sur leur devenir …
Ambient : ok, le problème est rêglé, il est opensource.
MUI : le problème semble rêglé puisque Stuntz a trouvé un accord qui lui permet de le sortir pour toutes les plateformes.
Mai sle reste ? Quid des nouveautés du 1.5 en dehors des éléments cités ? Quid de la pile TCP/IP ? des librairies 3D ? des drivers ? et ce n’est évidemment pas exhaustif …
Je m’inquiète pas spécialement et je ne cherche pas à taper sur « l’avenir incertain » de MOS, je me pose juste la question en utilisateur de Pegasos/MOS que je suis.
Je précise aussi que ce post n’attend pas vraiment de réponse, il sert juste à rappeler que tout n’est pas rose et que MOS est encore un système incertain en revanche, si réponse il y’a, j’aimerais beaucoup qu’elle vienne de personnes qui sont concernées par le projet MOS, une voix « officielle » en quelque sorte, histoire de savoir un peu où on va vraiment et pas passer encore tout notre temps à pondre des hypothèses fumeuses.
Il me semble que les seuls problèmes étaient justement au niveau de MUI (réglé) et Ambient (partiellement réglé, car il me semble qu’il ne pourra être distribué quand contribution, MOS étant commercial, mais je me trompe peut-être).
Pour le reste, il me semble (toujours conditionnel :-p) qu’il n’y a pas de problème particulier.
En tout cas, Je pense aussi qu’ambient est entre de bonnes mains, et l’équipe ne semble pas fermée (ouverte à tout experts en MUI nottament ;-)).
Superbe nouvelle, j’espère juste que nos héros ne vont pas fatiguer trop vite à se disperser sur autant de projet différents.
Effectivement, comme le dit LorD, je crois que les deux problèmes principaux ont été réglés. Plus qu’à attendre, agréablement puisque ça marche déjà pas mal depuis… Argh, 2 ans bientôt !
Ceci dit MUI 4.0 est sensé être terminé, non ?
Alors pourquoi n’est-il pas disponible ?
Qui a dit que MUI4.0 était terminé ?
C’est kaiser sauze ! 😀
Ah, ben je m’ai trompé…
en tout cas, alfie nous a sortie un Ambient qui peut à nouveau redimensionner les icones.
ça c cool 🙂
LorD : Quand il y a eu la brouille entre Stuntz et Schmidt, l’annonce
expliquait que MUI 4.0 était quasiment terminé, il me semble.
le « quasiment » est très important, car aux dernières nouvelles, ils semblait rester quelques bugs.