Un AmigaOne dans votre 1200

ACK Software Controls, Inc annonce sur Amiga.org deux produits pour remettre au goût du jour nos vieillissants Amiga 1200 :

– Une carte processeur à base de PowerPC 8245 (Freescale) cadencé à 400Mhz. Cette carte intégrerait également un Radeon Moblity et un contrôleur IDE Silicon Image 680. Un slot SO-DIMM serait également prévu pour la mémoire. Cette carte tiendrait dans un boîtier d’A1200 de base, bien qu’une tour soit recommandée.

– Un ensemble modulaire pour A1200 en tour qui offrirait un PowerPC 750Cxe dans un premier temps et d’autres processeur par la suite. Il serait accompagné d’une carte offrant un port AGP 1x et de trois ports PCI, de deux slot DIMM acceptant de la DDR SDRAM, ainsi que d’un support de l’USB et Ethernet intégrés.

Les deux produits, prévus pour le premier trimestre 2005 seraient vendus avec une copie d’OS4 OEM, et d’un firmware basé sur U-Boot.

Les produits seraient à l’état de prototype, et feraient déjà tourner Linux.

Si ces produits voyaient effectivement le jour (nous avons appris à nous méfier de ce genre d’annonces par le passé), ils offriraient une transition plus douce à ceux qui sont attachés aux Amigas dits « Classic ».

12 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ca me rappelle la carte AOne des premiers temps. Les annonces se suivent, se ressemblent, reste à voir si quelque chose de vrai sortira de tout ça…


    /me n’y croit pas… pas plus que dans la carte coldfire… mais espère se tromper…

    • warp3 sur 23 décembre 2004 à 23h08

    …Et pourquoi pas un cray dans un A500 ?
    Y a encore un peu de place à côté de mon extension
    de 512 K. 😎

    • anonyme sur 24 décembre 2004 à 0h51

    Kan même c’est un sacré design le 1200. Tout intégré dans le clavier, un super intermédiaire entre la tour et le portable. Et le truc sympa, je pourrais me le trimbaler facile!!! 😎

    Entre l’annonce du coldfire et là faudra que quelque chose sorte car G économisé un peu 😀 (ou une super annonce sur le dev de MOS)

    • hybrid sur 24 décembre 2004 à 9h52

    Bah, moi je me dis que bricoler un MicroA1 pour le faire rentrer dans un boitier de 1200 ou même mieux, dans un boitier de 600, ça doit être jouable 😀

    • Goom sur 24 décembre 2004 à 11h39

    Je me demande même si il n’y pas plus de place dans un 500. Le boitier peut paraitre moins « moderne »!

    Je pense que si un machine de ce format sortait, il y aurait de la demande, car le grand public est abitué au format console de jeux et tour pour le PC ( en passant dans le rayon du supermarché). Ca devient triste!!! Pas d’innovation!!! ( à par MAC).

    Ce serait sans doute un effet de mode, mais je pense fort que ça marcherait.

    OK le format limite les extentions en interne.
    Je serait curieux de savoir ( sur les nouvelles machines) combien rajoute de cartes?

    Il faudrait que l’AmigaOne innove dans se sens, rien quand regardant une photo les gens identifirait tout de suite la machine. Et ca, on mon sens , c’est primordial. Il faut une identitée à cette machine.
    Lorsque que l’on compare, un PC, un Peg et un Aone, qu’est ce qui les différencies???? Rien pour le novice.
    Donc a ces yeux tout ca c’est pareil !!

    Mon doux réve serait , un Aone avec AoS4, les jeux de la PS2 et tout ca dans un boitier type A1200-A500.
    Notre bon vieux 3 1/2 remplacé par un Graveur de DVD.

    Modération de BatteMan : J’ai effacé le post « doublon ».

  2. Goom : c’est bizarre, j’avais tenu les mêmes propos il y a de ça à peu prés deux mois. Pour le boitier en question, c’est le projet Reality Design pour carte-mére µA1 : http://realitydesign.asn.org.uk/index.php

    • anonyme sur 24 décembre 2004 à 12h26

    C’est vrai qu’il a de la gueule!!!

    • anonyme sur 25 décembre 2004 à 18h21

    Le dernier truc qui identifiait un Amiga, c’était son clavier.

    Je veux des claviers 96 touches neufs pour AOne…

    PageUp / PageDown suxx.

    Sinon l’équipe qui fait ça est très compétente et sèrieuse, maintenant reste à voir si ils veulent vraiment se lancer là dedant.

    • CLS2086 sur 25 décembre 2004 à 18h31

    Croisons les doigts que ça marche 😮

    • Goom sur 26 décembre 2004 à 9h28

    FrenchPistolero: Pur hazar, je n’ai pas du voir le post (trop occupé en ce moment) .

    Ca fait bien 3 ou 4 ans que l’idée me traraude. Mais j’ai pas le temps de pondre quelque chose. Merci pour le lien, je ne le connaissais pas. Par contre j’avais chopé l’image 3D sur Aminet et franchement ca à de la gueule!!

    Un nouvelle Amiga comme celui la!!
    J’achéte de suite!!!!

    Batteman : Désolé pour le doublon.

  3. bonjour à tous,

    il est clair qu’un boitier à la 1200/500 a beaucoup d’avantage et beaucoup de gens serait trés interressaient s’ils en entendent parlé (les plus vieux d’entre nous par exemple 🙂 .
    pourquoi ne pas produire un Reality-design en prévision des cartes mini-itx VIA pour aider péreniser le projet… un marché (de niche certes, mais un marché quand même) qui ne demande qu’à émerger si un plan marketing (pas trés énorme en Euros) est bien mené…

    petite question un petit peu technique, est ce qu’une carte Aone micro-ATX (ou celle présentées ci dessus) pourra suffire, au niveau puissance, à faire tourner un emulateur (si un jour il voit le jour) Sony PSP ?

    Est ce le prix d’un boitier Reality dépasserais les 500 francs ?

    @+

    • Lynx sur 27 décembre 2004 à 16h12

    une carte offrant un port AGP 1x

    On n’arrête pas le progrès… 🙁

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact