AHT Europe vient d’annoncer la disponibilité immédiate de leurs premiers produits Amiga. Il s’agit de deux interfaces midi pour Amiga, mais aussi pour Pegasos et PCs (Annonce au format PDF).
L’interface MIDI appelée Vivaldi supporte le standard MIDI via le port manette, qu’il soit sur la carte-mère ou sur une carte PCI. Elle est supportée sur tous les OS qui gèrent les transferts MIDI via le port manette, et elle a été testée avec succès sur le logiciel Bars’n’Pipes sous MorphOS/Pegasos, Linux et Windows (y compris sous WinUAE). Cette interfacee apporte les connectiques suivantes : 1 MIDI IN, 1 MIDI THRU, et 3 MIDI OUT (synchronisés).
L’interface MIDI appelée Trivaldi fonctionne sur Amiga « Classic ». Elle possède trois sorties MIDI asynchrones, ce qui signifie que chaque port peut avoir jusqu’à 16 canaux distincts. Avec Bars’n’Pipes, vous pouvez ainsi adresser 48 canaux MIDI. Le Trivaldi se connecte sur le port série de l’Amiga.
Chaque interface est livrée avec un manuel, un CD-Rom et une garantie de deux ans. Le CD contient les pilotes ainsi que le logiciel freeware Bars’n’Pipes livré avec tous ses add-ons, l’utilitaire DOpus 4 et bien plus encore.
Le prix de vente est, TVA incluse, de 39,95 Euro pour le Vivaldi et de 49,95 Euro pour le Trivaldi. Les deux interfaces sont déjà disponibles.
A propos d’AHT Europe :
AHT Europe Ltd. est une compagnie anglaise fondée en 2004 et basée à Birmingham. Elle possède des bureaux en Allemagne et aux Pays-Bas. Dans leur catalogue, on retrouve un set-top box PowerPC utilisé pour le diffusion de vidéo numérique (digital video broadcasting), l’enregistrement de vidéos personnelles (personal video-recording) et la vidéo « sur demande » (video-on-demand).