AHT Europe vient d’annoncer la disponibilité immédiate de leurs premiers produits Amiga. Il s’agit de deux interfaces midi pour Amiga, mais aussi pour Pegasos et PCs (Annonce au format PDF).
L’interface MIDI appelée Vivaldi supporte le standard MIDI via le port manette, qu’il soit sur la carte-mère ou sur une carte PCI. Elle est supportée sur tous les OS qui gèrent les transferts MIDI via le port manette, et elle a été testée avec succès sur le logiciel Bars’n’Pipes sous MorphOS/Pegasos, Linux et Windows (y compris sous WinUAE). Cette interfacee apporte les connectiques suivantes : 1 MIDI IN, 1 MIDI THRU, et 3 MIDI OUT (synchronisés).
L’interface MIDI appelée Trivaldi fonctionne sur Amiga « Classic ». Elle possède trois sorties MIDI asynchrones, ce qui signifie que chaque port peut avoir jusqu’à 16 canaux distincts. Avec Bars’n’Pipes, vous pouvez ainsi adresser 48 canaux MIDI. Le Trivaldi se connecte sur le port série de l’Amiga.
Chaque interface est livrée avec un manuel, un CD-Rom et une garantie de deux ans. Le CD contient les pilotes ainsi que le logiciel freeware Bars’n’Pipes livré avec tous ses add-ons, l’utilitaire DOpus 4 et bien plus encore.
Le prix de vente est, TVA incluse, de 39,95 Euro pour le Vivaldi et de 49,95 Euro pour le Trivaldi. Les deux interfaces sont déjà disponibles.
A propos d’AHT Europe :
AHT Europe Ltd. est une compagnie anglaise fondée en 2004 et basée à Birmingham. Elle possède des bureaux en Allemagne et aux Pays-Bas. Dans leur catalogue, on retrouve un set-top box PowerPC utilisé pour le diffusion de vidéo numérique (digital video broadcasting), l’enregistrement de vidéos personnelles (personal video-recording) et la vidéo « sur demande » (video-on-demand).
11 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ah une interface MIDI pour Peg/Amiga!!!
😀
Le dev hard pour les nouvelles machines est en route!!
Auteur
Sinisrus : Hum, j’aurais tendance à tempérer cet optimiste, mais il faut avouer que c’est une bonne nouvelle quand même.
Bon, je ne m’en servirais pas, mais si ça peut aider deux ou trois zicos, alors tant mieux.
—
/me espère que cette bonne nouvelle en verra d’autres.
miam miam
/me va pas tarder à s’en procurer une…
c’est génial comme nouvelle 🙂
pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle!!
l’amiga c’est du tout bon ça!!
Ouai enfin en meme temps la nouvelle est plus que tempérable, une interface midi c’est 3 pauvres cables tirés entre quelques prises qui coute 4 euros de connectique à fabriquer.
Ca fait plaisir, mais c’est pas du « developpement hardware ».
C’est clair, une interface MIDI, en fait, y’en a déjà une sur le Peg,
c’est le port joystick. Il reste à cabler. Par contre, je sais pas si
y’a un côté soft à faire, je doute fort que les codeux de MOS aient
pensé à cet usage et il est possible qu’il manque quelque chose pour
que le port joystick puisse être utilisé directement comme port MIDI.
camd.library devrait faire l’affaire.
😀
cool :dance:
Depuis le temps que j’attendais ca!!
je sais pas comment ils ont fait…
il me semblait que le gameport du peg pouvait uniquement sortir du
midi sur le peg et non en entrer ?!?
J’espere qu’il faut pas mettre une carte son supplementaire pour que
ca fonctionne sur le peg 😕
A part ca, j’achete 😉
exact, via la camd.library ca marche impec sous bars & pipes avec un simple cable midi sur le port joystick. il y a meme le driver pour la version sound blaster live.
par contre une ptite question ;
je ne vois pas trop l’interet de developper une nouvelle interface, la ou normalement il suffit juste a faire des drivers pour le materiel deja existant.
ce n’etait pas le principe des nouvelles machine, plus de mat proprietaire ????