AmiVNC version AmigaOS4.0

Mettez un AmigaOne dans votre avec AmiVNC, le serveur VNC de Stéphane Guillard. En effet, une version AmigaOS4.0 sera disponible pour ce week-end de Noël.

Pour patienter, vous pouvez déjà regarder le grab d’un AmigaOne sur un PC grâce à AmiVNC.

Pour rappel, VNC (Virtual Network Computing) permet de prendre le contrôle d’un ordinateur distant avec votre clavier et souris comme si c’était le votre, en voyant exactement ce qui se passe sur la machine pilotée (ça permet aussi d’espionner l’ordinateur serveur).

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • anonyme sur 24 décembre 2004 à 9h53

    Cool, je pensais que tu avais oublié 🙂

    • anonyme sur 25 décembre 2004 à 18h15

    Le serveur est un peu plus élaboré que la version classic? (A savoir un raffaichissement linéaire bloc par bloc).?

    Quoi qu’il en soit même avec cette méthode primaire vu la vitesse de l’ethernet sur l’Aone ça devrait etre bien rapide !

    Sgeuh, encore merci 🙂

    • sg2 sur 25 décembre 2004 à 21h33

    Le bazar est dispo sur os4depot, depuis hier soir (avec sources).

    C’est un portage direct de la version 1.0.1 68K d’il y a … déjà… longtemps, avec un bug fix qui résoud le problème de ‘ça marche mais ma souris ne bouge pas’ (taille de message envoyé à input.device incorrecte).

    Ca marche très vite ici, j’utilise un vieux client Windows WinVNC, et je lance AmiVNC sur l’A1 avec un delay réduit à 10 au lieu de 50 par défaut, c’est quasiment du temps réel sur le PC, au prix de 15 à 20% de CPU sur A1.

    J’ai l’intention de tout réécrire avec support pour compression zlib (à la TightVNC) et dans le respect du protocole actuel.

    Pour mémoire, si AmiVNC fonctionne comme ça (le serveur envoie les changements au client au lieu d’attendre que le client les lui demande), c’est parce qu’à l’époque où je l’ai écrit (eh non, s-ass, il ne s’agit pas d’un portage), je faisais partie de l’équipe de bénévoles qui travaillaient avec le labo d’Olivetti qui avait inventé le concept, et qu’on en était à la spec des messages du protocole, mais qu’aucune séquence de dialogue n’était encore décidée.

    Amigalement,

    Stéphane Guillard

    • Rafo sur 26 décembre 2004 à 20h33

    J’aime bien le parmi les includes
    :))

    • sg2 sur 26 décembre 2004 à 20h41

    Quand j’ai écrit ça, c’était soit CGX (et P96 par son layer d’émulation) soit P96 (et pas de CGX).

    Amigalement,

    Stéphane Guillard

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact