Anti Grain Geometry sur AmigaOS 4

Traduction de l’annonce faite sur le site de l’auteur :

Mise à jour, 26 octobre 2004

Anti-Grain Geometry a été testé sur AmigaOS. Un grand merci à Steven Solie. Lors de la compilation sur AmigaOS 4.0 ou supérieur, tapez ce qui suit pour connaitre quelles sont les cibles disponibles: make -f Makefile.AmigaOS
Pour simplement compiler et installer AGG dans le SDK standard d’AmigaOS, prêt à l’emploi, tapez : make -f Makefile.AmigaOS install
Si vous voulez juste compiler une démo (ex: lion), utilisez: make -f Makefile.AmigaOS bin/lion

Pour connaître les spécificités d’Anti-Grain Geometry, allez dans lire la suite…A propos d’Anti Grain :

Anti-Grain Geometry (AGG) est une bibliothèque graphique, gratuite et Open Source, écrite en pur C++. Les termes et conditions d’utilisation d’AGG sont décrites dans la page « La Licence » [The Licence]. AGG ne dépend d’aucune technologie ou API graphique. Pour simplifier, vous pouvez considerer AGG comme un moteur de rendu produisant des images pixels en mémoire à partir de données vectorielles. Mais bien sûr, AGG peut faire bien plus que cela. Le concept et la philosophie d’AGG sont :
– Anti-Aliasing;
– Précision au sous-pixel;
– La plus haute qualité possible;
– Haute performance;
– Indépendance de la plateforme et compatibilité;
– Flexibilité et extensibilité;
– Conception légère (taille du code);
– Sûreté et stabilité (stabilité numérique inclus).

Ci-dessous ce trouvent les fonctions clés (non exhaustif):
– Rendu de polygones arbitraire avec anti crénelage [Anti-Aliasing] et précision au sous-pixel;
– Dégradé et ombrage Gouraud;
– Transformation affinée d’image par filtre rapide, incluant plusieurs filtres par interpolation (bilinéaire, bicubique, spline16, spline36, sinc, Blackman);
– Traits avec différents types de ‘jointures’ et de ‘terminaisons’;
– Générateur de lignes pointillets;
– Marqueurs, tels que flèche haut / flèche bas;
– ‘Clipping’ rapide de polygone vectoriel à un rectangle;
– ‘Clipping’ bas niveau à différentes régions rectangulaires;
– Masque alpha;
– Un nouvel algorythme, rapide, d’anticrénelage de ligne;
– Utilise des images arbitraires en tant que motif de ligne;
– Rendu dans des canaux couleurs séparés;
– Tranformation ‘Perspective’ et bilinéaire de vecteurs et d’images;
– Opérations boléennes de polygones (and, or, xor, sub) basées sur le ‘General Polygon Clipper’ d’Alan Murta;
– Anti-Grain Geometry contient plusieurs Demo interactive d’exemples qui sont elles aussi indépendantes de la plateforme, et utilisent une simple classe ‘platform_support’ qui a pour le moment 2 implémentations, pour l’API Win32 et X11 (pas Motiff, pas d’autres dépendances, juste X11 de base). Un des exemples est un visualiseur SVG.

6 Commentaires

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    • anonyme sur 30 octobre 2004 à 22h27

    J’ai testé ce truc sur mon AOne, je dois avour que je sais trop à qui ni à quoi ça vas servir, mais une chose est sure c’est relativement impressionant.

    • hombre sur 31 octobre 2004 à 1h41
      Auteur

    Les application peuvent être nombreuses ! C’est une couche qui s’occupe du calcul et du rendu vectoriel, laissant aux développeur la liberté de créer leur propres ‘objet’ et application.

    Il y a des exemples d’application sur le site d’AGG.

    Je trouve cette bibliothèque vraiment génial et très ‘Amiga’ dans sa philosophie ! Cela me donne même l’idée d’un datatype un peu spécial et assez puissant, avec le logiciel qui va avec pour créer le fichier, malheureusement je ne suis pas programmeur de formation (seulement en dilettante…).

    • thefab sur 1 novembre 2004 à 19h44

    ça se compile en 3 secondes 12 ce bazard (ah on me dit que non à ma
    gauche).

    une lib c’est bien, mais sans soft pour l’utiliser, humm….

    • hombre sur 1 novembre 2004 à 23h01
      Auteur

    @thefab

    😆

    Cette bibliothèque viens juste d’être ‘porté’, laisse le temps aux programmeurs de développer, ça leurs prendra plus que 3 seconde 12 😀

    Mais bon… j’espère qu’il y en a qui planchent dessus, quand même !

    • krabob sur 2 novembre 2004 à 10h47

    ça peut servir a faire un GL software, avec un bon rendu. Mouaip. mais dés qu’une API hardware sera dispo elle deviendra (théoriquement) obsoléte. Mais ça arrive au bon moment pour faire des démos de kéké avec son OS4.

  1. Troooooop bien, ça fait un moment que je l’avais repéré, mais j’avais déjà assez de préoccupations. MERCI POUR LE PORTAGE !!

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