Amigaland.com va publier sous peu les premiers tutoriaux concernant Lightwave3D et son utilisation.
De plus, l’équipe du site vient de mailer Newtek Europe afin d’obtenir l’autorisation de fournir gratuitement la version 4.0 de Lightwave Amiga sur le site.
Afin d’aider la rédaction à savoir sur quel type de Lightwave vous pouvez travailler, il serait très apprécié de répondre au
sondage mis en place sur le site.
Un premier article d’explication est déjà disponible.
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Allez! On harcele tous NewTek pour qu’il porte le dernier LightWare sur MorphOS 😛
Ok, je sors …
Voila au moins quelque chose qui pourrait être une bonne raison d’acheter MOS/Peg 🙂
Faut que je sorte aussi là ? 😎
Auteur
Bas en tout cas Lightwave 4 et 5.20 on été testé sur pegasos avec succés par SAS et Batteman.
Donc perso je peux avoir un pegasos et faire du Lightwave c’est cool, avant j’avais vu que Cinema4D.
la blague wodk, tu lacherai ton bi-proc et la version 7 (ptete même la 8) pour un peg et la version 5 ?
hmmm 🙂
Auteur
Euh bas disons que la version 7 ou la version 8 ne servent absolument à rien à un débutant. Lightwave à évolué de version en version en s’ajoutant des fonctions souvant des extensions aux commandes de base.
Par exemple bLa toi t’es plus trop un débutant mais prend Lightwave 4 tu verra que les commandes sont celles de base que tu utilise le plus pour ta modélisation. Les primitives BOX SQUARES DONUTS (ouh un donuts). les commandes d’edition et de contructions triple subdivide bevel ….
La version sur laquelle j’ai fait le plus de progrés en modélisation personellement c’est la V5.0 et j’ai fait des graphs à l’époque et dessus qui sont très jolies (enfin tout est relatif j’avoue être assez subjectif sur ce point.)
Donc pour répondre à ta question oui je pense que je pourrais si j’étais débutant en Lightwave me passe d’un Bi-CPU 😎 pour commencer à faire de très jolie choses sur LW 5.x AMIGA
j’ai fait cette image par exemple avec Lightwave 5.x PC K6 2 300 avec 64 Mo de RAM (mais c’est le même que sur amiga) sans plugins particuliers non livrée dans ces versions.
voir l’image en grand
Par contre après dès que l’on commence a trop chichouyer avec les UVmap, ou l’animation de personnage, ou des rendus volumétrique plus complexe, là la 7.x est nécessaire. Mais bon là c’est vrai à ce niveau un PC ou une bonne SGI c’est mieux. Pour l’instant
Le pied ça serait un Bi-G4 ou G5 avec 1024Mo de RAM et 180 Go de Dur sur un nouvel AMIGA + la version 7 ou 8 du soft. Mais NEwtek va pas nous payer le champagne aussi tant que ya pas mini 300 000 machines de ce types (Stations AMIGA graphiques) de vendues.
Faut pas rêver.
D’autres part pour faire des demos avec Karaté ou des graphismes pour les sites WEB avec un AMIGA lightwave 5.20e est tout à fait approprié et n’a pas a rougir des grosses machines Bi-CPU PC qui gache de la puissance au passage. Le rendu sera peut être une chouille un peu plus long mais bon j’ai vu pire j’ai deja attendu 3 Jours pour des graphs 3D en rendu sur le K6 2 300Mhz. La planéte là me prenait environ 5H dans cette résolution.
Ouais 😉
Je suis sûr que si on leur dit que 50 peg ont été vendus à Freescale ils seront d’accord 😉
Surtout quand ils verront les outils qui vont avec l’OS 😉
@+,
Léo.
ha oui j’aimerai bien avoir le 4.0 je n’ai que le 3.5 sur mon 1200
Auteur
Bas newtek me repond pas je te le send si tu me mail à [email protected]
comme un sacré pirate :p