WHDLoad, ce petit logiciel bien sympathique pour faire tourner les anciens jeux et démos sur les Amiga classics boostés, vient de passer en version 16.2. Au programme, en plus des nouveaux slaves habituels et réguliers (voir ci après), quelques améliorations et surtout le retour du support du 68000, qui avait disparu il y a quelques versions. WHDLoad remarche donc sur 600 (avec de la RAM et un HD) et autres petites config.
Parmi les slaves (fichiers d’installation spécifique à un jeu) récemment créés ou mis à jour, on remarquera, entre autres :
· De nombreuses démos,
· Une correction graphique et une amélioration du décompactage pour VroomMultiplayer (Lankhor),
· Le support d’une nouvelle version de Shadow Of The Beast 2 (Psygnosis),
· Une Mise à jour majeure (passage à WHDLoad 16) pour F/A 18 Interceptor [Electronic Arts),
· Une autre pour Genesia (Microïds),
· Le support de nouvelles versions et un meilleur support du clavier pour Indiana Jones and the Last Crusade (LucasArts),
· Le support de la version CD³² d’Universe (Core Design),
· Et enfin, un installeur pour Civilization (Microprose), versions ECS, AGA et CD.
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour,
Site rapide, coloré 😮 mais il manque des liens vers les sites persos. 🙁
C’est bien en général, continue …
Amigalement
@+
Fridou
http://fridou.chez.tiscali.fr
Il n’existe pas à proprement parler de version CD du jeu Civilization. Sur le CD-ROM se trouvent tout bêtement les versions ECS et AGA qui ont également été vendues sur disquettes. La version CD est donc une sorte de compilation…
le seul logiciel qui me manque sur pegasos 🙁
En parlant de Whdload, est-ce qu’il existe un site où l’on peut apprendre comment le configurer finement ?
Paske le site reprend en fait la documentation de soft, et je serais intéressé d’en savoir plus.
En effet, un tas de jeux qui fonctionnaient nickel sur mon 1240 me font un bel écran noir sur le 1260.
Autre cas étrange : le jeu Pinball Fantasies aga fonctionne super avec un executable whdload 0.6x présent dans le répertoire. Si j’enlève cet exécutable, le jeu utilise alors le Whdload qui se trouve dans C: (v16.1) et là ça plante lamentablement.
J’en arrive à la conclusion que mon install n’est pas correcte ou que la présence du 060 nécessite des réglages plus poussés. J’ai essayé les tooltypes NOCACHE et NOMMU, mais sans succès.
Une idée ?
Auteur
Hum.. étrange comme tu dis… Bon, il faut savoir que pour patcher un jeu pour passer sur un o6o, il peut y avoir beaucoup de boulot (enfin, c ce que disent certains readme, hein , moi j’en ai pas fait 🙂 ).
En fait, je te conseillerais d’abord de mettre à jour ton slave, voir de refaire l’install avec le derniers dispo.
En general, NOCACHE permet de corriger des pbs sons/gfx. NOMMU par contre est (un peu) plus important et influe directement sur le slave (lire pour documentation : WhdLoad et le MMU. Il y a aussi NOVBRMOVE, mais c plus anecdotique et en dernier recours (c plus pour les très vieux slaves un peu cochon 🙂 plutot pour les patchs prévus pour des 68o1o à la base…)…
Si le jeux ne tourne pas, il faut esssayer des combinaisons de ces 3 trucs là (les 2 premiers en priorité), et sinon, contacter le créateur du slave (tous n’ont pas un o6o, mais Jeff/jotd patch pour o6o) pour ajouter ta version.
!! qiH