Genesi a annoncé, dans un communiqué daté d’hier, que le processeur PowerPC 750GX d’IBM sera utilisé pour les nouvelles cartes processeurs. Ils seront utilisés dans les nouvelles productions de Pegasos II et seront également disponibles pour les possesseurs de Pegasos II comme upgrade.
Le 750GX est basé sur le 750FX et contient quelques améliorations qui en augmentent les performances pour une consommation inférieure. Pour plus d’informations techniques sur ce processeur, allez jeter un oeil sur la page consacrée à ce CPU sur le site d’IBM.
6 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Biensûr on pourra bénéficier des fréquences supérieures, et peut-être éviter un ventilo du fait de sa gravure plus fine, mais qu’en est-il pour la nouvelle vitesse de FSB à 200 MHz supportée ?
C à mon avis là le principal intérêt de ce nouveau cpu.
Pour ca il faut pas rêver je pense…
FSB@133, point.
Enfin bon: content de voir qu’ils vont vendre des cartes CPU séparément: auraient-ils compris l’intérêt de ces dernières ?
Léo.
FSB@ 133 je pense aussi…
mais 1Mo de cache L2, c’est sans intérêt ?
Je ne suis pas sur de tout comprendre.
En faisant une recherche sur internet, on peut s’apercevoir que les 750GX sont positionnés comme faisant partis de la famille des G3.
Est ce comparable aux G3 de motorola ?
Est ce que un G3@1Ghz est aussi puissant qu’un G4 de meme frequence ?
Ou est ce que finalement cela n’a rien a voir ?
Tiki
Le « 750GX » est un G3 d’IBM. Il s’agit du grand frere du 750CXe qui équipe actuellement les Pegasos.
A mon avis ce G3 la va plus vite qu’un G4 a fréquence =; mais par contre il ne possede pas d’Altivec.
A noté aussi, que les G4 utilise un « protocol » spécial (MPX), qui booste leur access a la RAM (contrairement au G3).
Enfin, pour conclure; je suis bien content et j’installerai bien volontier ce CPU dans mon Peg: + puissant et qui consomme rien (et donc dissipe rien -> pas de ventilo) je prend.
Bye